Louis François Mendy Propulse le Sénégal vers la Victoire avec sa Troisième Médaille d’Or aux Jeux Africains ! »
Les athlètes sénégalais continuent d’impressionner au Ghana, avec une nouvelle médaille d’or décrochée cette fois-ci en athlétisme, après les succès en Judo et en Taekwondo.
Et voilà le Sénégal qui atteint un total de trois médailles d’or ! Spécialiste du 110m haies, Louis François Mendy a une fois de plus montré son talent indéniable en remportant la course ce mardi à Accra. Déjà qualifié pour les Jeux Olympiques 2024, le hurdler a confirmé sa forme exceptionnelle en s’emparant de la médaille d’or lors de la finale avec un temps remarquable de 13’61. Mendy devance ainsi l’Algérien Amine Bouanani avec 13’69 et l’Egyptien Youssef Badawy Sayed avec 13’83.
Cette nouvelle victoire vient renforcer la performance globale du Sénégal lors de cette compétition. La délégation sénégalaise à cette 13e édition des Jeux Africains dépasse largement les résultats de 2019, où le pays n’avait remporté qu’une seule médaille d’or et s’était classé 22e sur 44 pays participants. Cette fois-ci, avec la participation de 35 pays, le Sénégal s’approche du top 10 grâce à sa 18e médaille décrochée ce mardi.
Les Jeux Africains 2023 prendront fin ce samedi 23 mars, et le Sénégal continue de viser les sommets de ce prestigieux événement sportif continental.