L’AS Douanes, invaincue lors de la phase aller du championnat National 1 masculin de basket avec sept victoires en autant de matchs, entame de la meilleure des manières la phase retour. Ce mercredi 20 mars, au stade Marius Ndiaye, les Gabelous ont pris le dessus sur l’USCT Port avec un score de 69 à 66, soit une avance de trois points, lors de ce match avancé de la 12e journée.
Cette victoire marque le huitième succès consécutif de l’AS Douanes, confirmant ainsi leur domination incontestée dans le basket local. Face à une équipe de Port particulièrement combative, désireuse de mettre fin à la série victorieuse du leader de la poule A, l’équipe dirigée par Alkaly Ndour a dû faire face à une rencontre difficile. Cependant, fidèle à leur habitude, les Gabelous ont su puiser dans leurs ressources pour prendre l’avantage à la mi-temps (43-34).
Au retour des vestiaires, l’AS Douanes a maintenu son élan en prenant les bonnes décisions sur le terrain, empêchant ainsi toute remontée de son adversaire qui a dû s’incliner face à la détermination des douaniers. Au final, ce sont les protégés de Mamadou Gueye « Pabi » qui ont eu le dernier mot, se qualifiant ainsi directement pour les play-offs.