Après la victoire du Dakar Université Club (DUC) lors de l’édition 2023 de la Coupe du Maire Dames, tous les regards se tournent désormais vers l’édition 2024, qui promet d’être palpitante. Les rencontres s’annoncent déjà passionnantes, avec des équipes telles que le DUC (tenant du titre), Flying Star et Bopp – JA au menu. Les hostilités débuteront dès le mardi 26 et le mercredi 27 mars au stadium Marius Ndiaye.
Le Dakar Université Club, classé deuxième dans le groupe A, se prépare à défendre son titre contre l’équipe de Flying Star, qui occupe la cinquième place dans le groupe B. Le DUC affiche un bilan de six victoires et une défaite, tandis que Flying Star compte trois victoires et quatre défaites. Il est important de souligner que lors de la précédente édition, le DUC avait triomphé contre la Ville de Dakar.
La finaliste malheureuse de l’édition précédente, l’ASC Ville de Dakar, qui a remporté tous ses matchs en championnat, affrontera le SIBAC, une équipe qui ne figure même pas dans l’élite. Quant à la Jeanne d’Arc, qui domine le championnat avec sept victoires en autant de matchs, elle se mesurera à Bopp, classé quatrième dans le groupe B, avec un bilan de trois victoires et quatre défaites.
Voici le programme des huitièmes de finale de la Coupe du Maire Dames :
Mardi 26 mars – Place de la Nation
13H00 : Avenir de Fass – UCAD SC
16H00 : Bargny – HLM BC
Stadium Marius Ndiaye
16H00 : Flying Star – DUC
17H30 : BOPP – JA
Mercredi 27 mars – Stadium Marius Ndiaye
13H00 : Dream ACT – GBA
14H30 : ASCVD – SIBAC
16H00 : DBALOC – Jaraaf