« Jacob Baldé, lutteur et neveu d’Ama Baldé, exprime son soutien à « Seulleu bu Ndaw » dans son combat contre Reug Reug. Invité sur le plateau de Lutte TV, représentant l’écurie Falaye Baldé, il a également discuté de son prochain affrontement prévu le 28 avril contre Alboury de l’écurie Sa Ndiambour.
« Concernant Reug Reug contre Ama Baldé ? Il y a un moment, j’avais prédit que Reug Reug deviendrait un jour son adversaire. À l’époque, je suivais de près les combats de lutte simple et je pressentais son ascension vers ce niveau. Il a brillé dans cette discipline avant de s’illustrer en MMA et de devenir une figure majeure de la lutte avec frappe. Il est comparable à Modou Lô, Serigne Ndiaye 2 ou Quench ; pour les battre, il faut être non seulement physiquement prêt mais aussi mentalement fort. Si Ama Baldé est préparé sur tous les plans, Reug Reug ne pourra pas le mettre en difficulté car son style de lutte ne convient pas à Reug Reug. Malick Niang était bien plus redoutable que Reug Reug, et pourtant Ama Baldé l’a maîtrisé. Dans ce combat, il s’était entraîné avec acharnement et on pouvait clairement voir qu’il était au sommet de sa forme.
Quant à mon combat contre Alboury ? Je suis son adversaire le plus coriace. Je ne reculerai pas d’un pas face à lui ; ce sera une véritable bataille. C’est une opportunité majeure pour moi car une victoire ouvrirait de nombreuses portes ».