L’équipe nationale féminine U20 du Sénégal a vu s’échapper la chance de décrocher sa première médaille aux Jeux Africains, après une défaite jeudi lors du match pour la troisième place contre l’Ouganda (0-0, 5-6 t.a.b), à Accra (Ghana).
Après avoir été surpassées par le Ghana, pays hôte, en demi-finale lundi, les Lioncelles ont terminé leur parcours au tournoi des Jeux Africains avec un sentiment de grande déception, face à l’Ouganda. Malgré une performance nettement améliorée par rapport à la demi-finale, les joueuses de Mbayang Thiam ont laissé échapper la médaille de bronze en perdant aux tirs au but contre les Queens Cranes (0-0, 5-8 t.a.b).
La frustration est d’autant plus grande que le Sénégal a bénéficié d’un penalty en fin de première mi-temps, mais Sadigatou Diallo n’a pas cadré sa frappe. La capitaine des Lioncelles a cru pouvoir se rattraper lors de la séance de tirs au but, mais c’est finalement la gardienne Khady Faye qui a manqué le tir décisif. Le Sénégal rentre bredouille d’un tournoi qui a été riche en enseignements.