Le Bénin, futur adversaire du Sénégal en match amical ce mardi, a résisté aux champions d’Afrique en titre (2-2), lors d’une rencontre disputée ce samedi au Stade de la Licorne, la même enceinte qui accueillera le duel entre Lions et Guépards.
Pour les Lions, la tâche s’annonce ardue pour maintenir leur dynamique après leur récente victoire contre le Gabon (3-0) ce vendredi. La Côte d’Ivoire, engagée dans son premier match depuis sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations en février, a été contrainte au partage des points face au Bénin (2-2) lors d’un match amical à Amiens (France) ce samedi. Junior Olaitan s’est illustré en inscrivant un doublé, permettant ainsi aux Guépards de prendre l’avantage à deux reprises, avant d’être rattrapés au score à chaque fois.
Dès la 8e minute, le joueur de Troyes a ouvert le score sur un corner direct. Cependant, les Éléphants, alignant une équipe largement remaniée depuis leur sacre en finale de la CAN le 11 février contre le Nigeria (2-1), ont rapidement égalisé grâce à un but de Max-Alain Gradel (1-1, 29e). Olaitan a ensuite redonné l’avantage à son équipe après la pause (2-1, 51e), mais les champions d’Afrique ont une nouvelle fois nivelé le score, cette fois-ci par l’intermédiaire d’Oumar Diakité (2-2, 69e).