Après une performance convaincante contre le Gabon (3-0), l’équipe nationale du Sénégal se prépare pour son prochain défi contre le Bénin. Cependant, des obstacles se dressent sur leur chemin alors que plusieurs joueurs sont contraints de déclarer forfait en raison de blessures.
Le Dr Abdourakhmane Fedior, médecin de l’équipe, a donné un aperçu détaillé de la situation de l’infirmerie. Ismaïla Sarr, l’attaquant de l’Olympique de Marseille et un pilier de l’équipe nationale, fait partie des joueurs touchés, ayant subi une blessure musculaire à la cuisse gauche lors de la victoire contre le Gabon (3-0). Son coéquipier à Marseille, Pape Gueye, a également été contraint de se retirer de l’équipe en raison d’une blessure au mollet gauche, identifiée plus tard comme une petite lésion.
Arouna Sanganté, qui devait faire ses débuts en équipe nationale, devra patienter un peu plus longtemps. Le défenseur du Havre a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à la jambe gauche. De plus, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, défenseur de Troyes, manquera également le prochain match en raison d’une entorse à la cheville gauche.
« Afin de permettre un traitement optimal, les quatre joueurs blessés – Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Arona Sanganté – ont été autorisés à rentrer dans leurs clubs respectifs en accord avec leurs médecins. Cela leur permettra de poursuivre les soins nécessaires pour leur récupération », précise le Dr Abdourakhmane Fedior.