Les lutteurs sénégalais n’ont pas réussi à obtenir des places qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, malgré leurs efforts. Cependant, ils rentrent au pays avec trois médailles remportées lors des championnats d’Afrique à Alexandrie.
Sur les huit lutteurs sénégalais engagés dans la course à la qualification pour les Jeux olympiques, seul Modou Faye, surnommé « Ordinateur », a réussi à atteindre les demi-finales dans la catégorie des 125 kg. Malheureusement, il a été battu par le lutteur égyptien Abdelmottale, manquant ainsi de peu sa qualification pour les Jeux olympiques. Les autres lutteurs, dont Siny Sembène, ont été éliminés plus tôt dans la compétition.
Cependant, lors des Championnats d’Afrique à Alexandrie, les lutteurs sénégalais ont brillé en remportant trois médailles. Pape Ndiaye Sokh Sokh a décroché la médaille d’or, Didier Diatta la médaille d’argent, tandis que Modou Faye, « Ordinateur », a remporté la médaille de bronze. Leur retour au pays est prévu ce vendredi, selon les informations fournies par les Arènes TV.