Prêté à l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike suscite l’intérêt de plusieurs clubs alors qu’il entame son aventure en Allemagne.
Mis à l’écart au Paris Saint-Germain lors de la première partie de la saison 2023-24, le jeune attaquant de 21 ans, Hugo Ekitike, attendait avec impatience l’ouverture du mercato d’hiver pour rebondir. Après de longues négociations, il a finalement rejoint l’Eintracht Francfort, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier pour pallier le départ de Randal Kolo Muani. L’opération, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat facilement accessible, a été finalisée six mois plus tard. Dès son arrivée, le natif de Reims s’est exprimé sur ce nouveau défi en Allemagne.
« Je veux à nouveau m’amuser et m’amuser sur le terrain. (…) Je veux prendre le rythme, apprendre de mes collègues et m’adapter à l’intensité du championnat allemand. C’est l’entraîneur qui décidera si je commence ou non. J’essaie de me préparer du mieux que je peux et d’être là quand l’équipe a besoin de moi. (…) Je me vois comme un attaquant qui joue le jeu et en même temps cherche de la profondeur et crée des liens entre ses coéquipiers. Je bouge beaucoup dans les espaces, j’aime dribbler et fournir des passes décisives ainsi que des buts.»
Avant de dévoiler tout son potentiel, le club allemand doit faire preuve de patience, car le joueur n’était pas encore au meilleur de sa forme physique. N’ayant pas joué depuis le 12 août avec Paris, il a pour le moment disputé neuf rencontres toutes compétitions confondues, dont une en tant que titulaire, pour un total de 264 minutes de jeu. Cependant, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, bien qu’il ait délivré une passe décisive.
Malgré ces débuts, Francfort envisage de lever l’option d’achat, selon Bild, pour un montant estimé à 20 millions d’euros. Toutefois, l’Eintracht doit faire face à la concurrence de l’AS Roma, qui cherche également à recruter Ekitike. Le club italien, en quête d’un nouveau numéro 9 après le départ annoncé de Romelu Lukaku, voit en lui un profil intéressant. Bien que la mission semble difficile, compte tenu de la volonté de Francfort et du joueur, les Romains comptent sur leurs bonnes relations avec le PSG pour tenter de devancer les Allemands.