Une semaine après avoir perdu à domicile contre Santo André, l’équipe de basket de Fatou Diagne, Campinas, a renoué avec la victoire en battant Corinthians (71-67) lors de la 8e journée de la LBF du Brésil, en déplacement.
Campinas a rapidement réagi pour éviter de se faire distancer au classement après cette défaite. Au cours des deux premiers quart-temps, l’équipe de Fatou Diagne a eu du mal à contrer une équipe de Corinthians très bien organisée, qui a perturbé son adversaire dans tous les aspects du jeu. À la pause, Corinthians menait au score (40-39).
Au début de la seconde mi-temps, Campinas a décidé de prendre les choses en main pour éviter une deuxième défaite consécutive. Cette approche s’est avérée payante pour les coéquipières de la joueuse sénégalaise, car elles ont réussi à rattraper leur retard et à prendre l’avantage à la fin de la seconde période, avec un score de 32 à 27.
Actuellement, Campinas occupe la troisième place du classement, avec cinq victoires et trois défaites. Fatou Diagne a contribué avec cinq points et deux rebonds. Le 3 avril, Campinas accueillera Sao José, classée septième, pour le neuvième tour.