L’équipe des moins de 18 ans du Sénégal a été stoppée dans sa course vers la finale du Tournoi de l’Amitié U18. Ce dimanche 31 mars, au Palais des Sports de Salamatou Maïga, les Lionceaux ont été vaincus par la Tunisie (67-55), une équipe qu’ils avaient pourtant battue lors des phases de groupe.
Les protégés de Parfait Adjivon s’arrêtent en demi-finale, éliminés avant la finale par une équipe tunisienne convaincante. Bien que le Sénégal ait entamé le match de manière prometteuse malgré quelques ratés sur des paniers faciles, ils ont réussi à prendre l’avantage à la pause (30-25).
Cependant, à la reprise, l’équipe tunisienne a changé radicalement d’attitude, mettant ainsi la pression sur les Lionceaux qui ont commis de nombreuses erreurs en confondant vitesse et précipitation. Sur le plan du jeu, la Tunisie a dominé le Sénégal et a réussi à renverser la situation pour obtenir sa place en finale. La grande finale est prévue pour le lundi 1er avril 2024, opposant le Mali (pays hôte) qui a logiquement battu la Guinée (92-70) en ouverture.