La 8e journée du championnat sénégalais de basket féminin a débuté samedi dernier au complexe Marius Ndiaye. En cas de victoire, l’équipe dirigée par Regina Diatta (CEMT Zig) se hissera au pied du podium.
Cette journée a été marquée par un résultat surprenant : la Jeanne d’Arc a subi sa première défaite de la saison, face au Bopp (49–58) dans la poule B. Dans le même groupe, le CEMT Zig (4e, 11 pts) affrontera demain le Jaraaf.
Après avoir remporté une victoire convaincante contre l’ISEG Sports (71-44) lors de la dernière journée de la phase aller du championnat de basket féminin, au terrain Aline Sitoé Diatta, le CEMT Zig se prépare à rencontrer à nouveau le Jaraaf pour la 1ère journée de la phase retour. Une équipe qu’il avait déjà battue lors de la 1ère journée, sur le score de 36-20.
Lors de ce duel, les Ziguinchoroises pourront compter sur l’aide offensive de Regina Diatta, meilleure marqueuse du championnat féminin avec une moyenne de 19,1 points par match, pour venir à bout du Jaraaf (7e, 9 points).