« Aliou Cissé, déterminé à poursuivre son rôle avec l’Equipe Nationale du Sénégal, exprime son ambition d’entraîner un club à l’avenir.
Le sélectionneur des Lions ne souhaite pas rester exclusivement dans le domaine des équipes nationales pour l’ensemble de sa carrière. Aliou Cissé, âgé de 48 ans, qui occupe le poste depuis mars 2015 et est sous contrat jusqu’en 2025, a partagé son désir lors d’une entrevue avec RMC, notamment lors de son passage dans le podcast « Génération After » ce mardi.
« Entraîner une équipe à l’étranger ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je suis engagé avec le Sénégal, mais des opportunités pour partir n’ont pas manqué », a déclaré le sélectionneur des champions d’Afrique 2022. « Il y en a eu par le passé et il y en aura dans le futur. Rien n’est garanti dans le monde du football. Je suis un professionnel. Je me sens bien avec le Sénégal, où des objectifs très importants nous ont été assignés. L’avenir nous le dira. Absolument pas contre l’idée d’entraîner un club à l’avenir. Ce serait une nouvelle expérience. Cela pourrait démontrer ce dont je suis capable de faire. »