« Le Jaraaf surprend le CEMT Zig avec une victoire éclatante de 73-47 en National 1 féminin »
La 8ème journée du championnat National 1 féminin a pris fin avec une performance remarquable du Jaraaf qui a vaincu le CEMT Zig sur un score surprenant de 73 à 47. Alors que les Ziguinchorois étaient les favoris de ce duel, ils ont semblé manquer de tactique cet après-midi, permettant au Jaraaf de prendre le dessus.
Après une performance impressionnante lors de la dernière journée face à ISEG Sports (71-44), le CEMT Zig a connu un revers inattendu en s’inclinant contre la lanterne rouge de la poule B, le Jaraaf.
Le Jaraaf, classé 7ème avec 9 points avant le début du match, a connu des difficultés depuis le début du championnat. Cependant, ce soir au stade Marius Ndiaye, elles ont rectifié le tir en venant à bout du club Casaçais. Malgré un retard au deuxième quart-temps, leur trio offensif composé d’Awa Ndong (7pts), Khoudia Tall (7pts) et Fatou Keita (5pts) a su renverser la situation, permettant au Jaraaf de prendre l’avantage dans la première moitié du match (23-19). Bien que l’équipe du CEMT Zig, dirigée par Viviane Gomis (16pts), ait tenté de réagir en remportant le troisième quart-temps (16-15), elles n’ont pu résister à la détermination de l’équipe du Jaraaf. Seynabou Diéye (20 points, dont 2 paniers à trois points) a assuré la victoire finale du Jaraaf sur un score de 73 à 47.