Gravement blessé en décembre dernier, Bouna Sarr a vu son avenir au Bayern Munich remis en question. Mais grâce à son travail acharné, l’ancien joueur de Marseille a retrouvé le chemin de l’entraînement et du ballon. Bien que son retour ne soit pas prévu pour le mois d’avril, il reste une lueur d’espoir de le voir de nouveau sur le terrain sous les couleurs du Bayern d’ici la fin de la saison…
Le communiqué concis publié sur les réseaux sociaux du Bayern Munich annonçant la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de Bouna Sarr avait laissé présager une fin prématurée de sa saison en Bavière. Cependant, le joueur sénégalais a démontré son professionnalisme en respectant scrupuleusement le protocole de rééducation qui lui a été prescrit. Il a déjà repris l’entraînement avec les blessés de longue durée du Bayern, notamment Aleks Pavlović et Raphaël Guerreiro.
Selon nos informations, Sarr a recommencé à toucher le ballon et à frapper sans aucune gêne. Ces progrès sont encourageants pour le triple champion d’Allemagne, qui avait disputé cinq matches toutes compétitions confondues avant sa blessure. Libre de tout contrat à la fin de la saison, il envisage de relever un nouveau défi, et son retour à la compétition pourrait influencer sa décision.
Arrivé à Munich en octobre 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr (32 ans) ne serait pas opposé à un retour en Ligue 1 cet été. Son nom a été associé à plusieurs clubs français à la recherche d’un latéral droit expérimenté. Il est probable que ces spéculations persistent dans les semaines à venir, surtout si le vainqueur de la CAN 2022 retrouve le terrain avec le Bayern Munich.