Les quarts de finale de la compétition interclubs la plus prestigieuse du continent entament ce vendredi les matchs retour, avec deux rencontres à suivre. Al-Ahly, victorieux (1-0) lors de la première manche contre Simba SC, se rapproche des demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Ce soir, les amateurs du football africain découvriront les premiers clubs qualifiés pour le prochain tour de la C1 africaine. Après leur succès (1-0) à l’extérieur contre la formation tanzanienne de Simba SC, le célèbre club égyptien, Al-Ahly, accueillera cet après-midi Simba SC. Les détenteurs du titre ont simplement besoin d’un match nul pour décrocher leur place dans le carré d’as.
L’autre match retour de ces quarts de finale de ce vendredi opposera la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns à celle tanzanienne de Young Africans. Lors de la première confrontation, Young Africans avait été tenu en échec à domicile (0-0). Ronwen Williams et ses coéquipiers donneront tout à domicile pour se qualifier en demi-finale contre Young Africans.