Ce vendredi marque le coup d’envoi de la 18e journée du championnat national 1 dans la poule A, avec des matchs décisifs pour la montée et la lutte contre la relégation. L’AS Cambéréne, en tête du classement, se rend à Thiès pour défier Cayor Foot, tandis que le choc des extrêmes opposera le deuxième, l’AS Kaffrine, à l’Olympique de Ziguinchor.
Après leur victoire écrasante mercredi dernier contre les Gazelles de Kédougou (4-1), l’AS Cambéréne vise à maintenir son avance de quatre points sur son poursuivant immédiat, l’AS Kaffrine. Les Cambérénois se déplaceront à Thiès ce dimanche pour affronter Cayor Foot (9e, 19 points), qui cherche à éviter la relégation et mettra tout en œuvre pour ne pas perdre ce match. Ainsi, l’équipe d’Alpha Diallo devra se préparer à une rencontre difficile.
L’AS Kaffrine, actuellement deuxième avec 30 points et en lice pour la promotion en ligue 2, va tenter de continuer à exercer une pression sur le leader suite à sa victoire lors de la 17e journée. Les joueurs de Kaffrine se déplaceront à Ziguinchor ce samedi, dans le sud du pays, pour affronter l’Olympique de Ziguinchor, actuellement dernier avec 15 points, et qui cherche à engranger des victoires pour éviter la relégation en fin de saison.
voici le programme des matchs de la 18e journée de Nationale 1 du groupe A :
Vendredi 5 avril 2024
16 h 30 : Mbour PC – AS Kolda
Stade Caroline Faye
Samedi 6 avril 2024
16 h 30 : Gazelles Bignona – Don Bosco
Stade Régional de Kolda
16 h 30 : Olympique Ziguinchor – AS Kaffrine
Stade Jules François Bocandé
Dimanche 7 avril 2024
16 h 30 : E. J Fatick – ASUC Ziguinchor
Stade Masséne Séne
17 h 00 : Gazelles Kédougou-Modéle Mbao
Stade Régional de Tamba
18 h 00 : Cayor Foot – AS Cambéréne
Stade Maniang Soumaré