Après une série de quatre matchs sans victoire ni but marqué, l’AS Pikine, dirigée par Joseph Senghor, a enfin retrouvé son efficacité en battant l’équipe de Moussa Diatta sur un score étriqué de 1-0 lors de la 19ᵉ journée du championnat. Mignane Diouf a été l’unique buteur de la rencontre.
Cette victoire revêtait une importance cruciale pour les Pikinois, non seulement pour relancer leur saison, mais surtout pour mettre fin à leur disette offensive qui durait depuis la 15ᵉ journée de la Ligue 1 sénégalaise. Après un début de match plutôt équilibré, l’AS Pikine a pris le contrôle du jeu en première mi-temps, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Moussa Diatta est revenue avec une nouvelle détermination, produisant du beau jeu, mais sans parvenir à inquiéter le gardien de l’AS Pikine. C’est dans les derniers instants du match que la recrue pikinoise, Mignane Diouf, a délivré son équipe en marquant un coup franc magistral à la 93ᵉ minute. Avec cette victoire, l’AS Pikine met fin à une série de quatre matchs sans victoire ni but marqué.