Le jeune milieu de terrain du FC Metz, Lamine Camara, a reconnu que son niveau de performance actuel n’est pas à la hauteur des attentes. Conscient de l’importance de son rôle dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, il sait qu’il doit élever son niveau de jeu.
Après des débuts prometteurs, notamment lors de la première moitié de la saison et lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Lamine Camara éprouve des difficultés à maintenir son niveau. Depuis son retour de la CAN, le jeune milieu de terrain sénégalais n’a enregistré qu’une seule passe décisive en huit matchs de Ligue 1 avec le FC Metz. Malgré sa présence régulière dans le onze de départ, Camara admet qu’il n’a pas encore répondu pleinement aux attentes des supporters messins.
« Je savais déjà que ce championnat est très exigeant, avec des équipes de haut niveau. Un joueur doit être prêt mentalement, pas seulement physiquement. En ce moment, c’est difficile, car nous ne jouons pas comme le voudraient les supporters. Mais nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter les matchs. Je sais que suite à mes performances à la CAN, les supporters attendent beaucoup de moi. Mais je sais aussi que je dois faire beaucoup mieux », a déclaré l’ancien joueur de Génération Foot lors d’une conférence de presse ce vendredi.
« Nous n’avons plus de marge d’erreur »
Une amélioration du niveau de jeu de ses coéquipiers est précisément ce dont le FC Metz a besoin, étant avant-dernier de la Ligue 1, pour se maintenir. « Nous avons besoin de points en ce moment », ajoute Lamine Camara. « Nous savons que nous n’avons plus de marge d’erreur. Nous allons nous concentrer, car nous savons qu’il y a un coup à jouer. Il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes qui nous précèdent ». En ligne de mire, le prochain adversaire sera le Stade Brestois, deuxième de la Ligue 1, ce dimanche.