Dans un retournement de situation inattendu, Jaraaf a subi sa première défaite de la saison lors de la 19e journée de la Ligue 1 face à Génération Foot (1-0). Le gardien de but de Jaraaf, Cheikh Lo Ndoye, s’est exprimé au micro de Wiwsport après cette rencontre qui s’est déroulée au stade Lat Dior de Thiès.
« Ce sont les aléas du jeu, avec ses hauts et ses bas », a déclaré Cheikh Lo Ndoye. « Pour ma part, je dois avouer que c’est une surprise, car nous ne nous attendions pas à ce que le match se déroule de cette manière. Nous avons très bien joué, je dirais même que c’était l’un de nos matchs les plus faciles, mais nous avons manqué de lucidité devant le but, ce qui a été notre problème majeur. »
Malgré cette défaite (1-0) qui met fin à une série d’invincibilité de 18 matchs en championnat, le portier du club de la médina refuse de se laisser abattre. « Cette défaite ne doit pas nous abattre », a-t-il souligné. « Comme je l’ai mentionné précédemment, c’est le football. Il y a des jours où l’on gagne, d’autres où l’on perd ou où l’on fait match nul. »
Il ajoute : “Maintenant, l’équipe doit tirer des enseignements de cette défaite et se concentrer sur le prochain match contre Casa Sports”. Malgré le retard de cinq points par rapport à leur adversaire direct, Teungueth, Cheikh Lo Ndoye reste optimiste quant aux chances de son équipe dans la suite de la saison. « Il reste encore sept journées et tout peut arriver », a-t-il conclu. « Nous continuerons à y croire jusqu’au bout, en tout cas. »