« Al-Nassr de Sadio Mané affronte Al-Hilal de Kalidou Koulibaly en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite »
Les deux géants du football saoudien se disputent une place en finale de la Supercoupe ce lundi 8 avril. Al-Nassr et Al-Hilal s’affronteront avec détermination pour décrocher leur billet pour le dernier match. Cette rencontre marquera leur quatrième affrontement de la saison.
Les passionnés du football saoudien sont impatients, car le leader de la Saudi Pro League, Al-Hilal (77 points), croisera le fer avec son dauphin, Al-Nassr (65 points), lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Bien que distancée au classement avec un écart de 12 points, l’équipe de Sadio Mané cherchera à renverser celle du capitaine des Lions pour accéder à la finale. Cependant, la mission s’annonce ardue, car Al-Hilal reste sur une série impressionnante de 35 victoires consécutives toutes compétitions confondues. La dernière fois que l’équipe de Jorge Jesus n’a pas remporté de match remonte au 21 septembre 2023, lors d’un match nul (1-1, 7ᵉ journée) contre Damac. Al-Nassr pourra compter sur le duo explosif Mané-Ronaldo, auteur de 50 buts et 21 passes décisives cette saison en club.
Dans l’autre demi-finale, Al-Ittihad de Karim Benzema affrontera Al-Wehda d’Odion Ighalo. En difficulté depuis le début de la saison, le champion d’Arabie Saoudite 2023, Al-Ittihad, tentera de se qualifier pour la finale et de sauver sa saison en remportant la Supercoupe.