L’attaquant sénégalais Paul Valère Bassène propulse le RS Berkane en demi-finale de la Coupe de la Confédération.
Paul Valère Bassène, joueur vedette du RS Berkane au Maroc, a brillé lors de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération. L’ancien du Teungueth FC a ouvert le score face à Abu Salim (3-2), plaçant ainsi son équipe en tête et se hissant au sommet du classement des buteurs de la compétition.
Cette saison, Bassène fait sensation au sein du RS Berkane, particulièrement en compétition continentale. Sa contribution a été cruciale pour l’ascension de son équipe jusqu’à cette phase avancée de la compétition. Sur les quatre matchs auxquels il a participé, l’international sénégalais U23 s’est révélé décisif à trois reprises, formant un duo redoutable avec Mamadou Lamine Camara.
Ses deux premiers buts en Coupe de la Confédération cette saison ont été inscrits lors de la deuxième journée des phases de groupes contre le Stade Malien, le 3 décembre 2023. Il a ensuite marqué lors du match retour contre la même équipe le 3 mars dernier. En quart de finale contre Abu Salim, il a encore marqué, portant son total à quatre buts dans la compétition.
Avec cette performance remarquable, Paul Valère Bassène se hisse en tête du classement des buteurs aux côtés d’Amadou Danté de l’USM Alger.