Tuttosport, qui attribue chaque année le prestigieux trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe, a dévoilé la liste des 100 finalistes pour le prix du Golden Boy 2023. Parmi eux, figurent quelques talents sénégalais.
Qui succédera à Jude Bellingham, vainqueur en 2023 ? La liste des 100 nommés pour le Golden Boy 2024 a été dévoilée par Tuttosport, le quotidien italien organisateur de cette distinction. Si Bellingham est hors course en tant que tenant du titre, de nombreux prétendants de talent se disputent le titre cette année.
Parmi les favoris, on trouve des noms comme Lamine Yamal (FC Barcelone), Alejandro Garnacho (Manchester United), Leny Yoro (Lille), Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Savio (Girona), ou encore Pau Cubari (FC Barcelone). Gavi, vainqueur en 2022, est également en lice. Endrick (Palmeiras) devra attendre son transfert officiel au Real Madrid pour être éligible.
Bien qu’Amara Diouf aurait pu aspirer à figurer dans cette liste, le jeune talent de Génération Foot évolue en dehors de l’Europe. Cependant, le Sénégal est bien représenté, avec trois joueurs sélectionnés. El Hadj Malick Diouf, qui a rejoint le Slavia Prague depuis Tromsø IL lors du dernier mercato hivernal, est parmi les nommés. Habib Diarra (Strasbourg) et Assane Diao (Real Betis) complètent la présence sénégalaise dans la sélection.