L’année 2024 continue d’être pleine de hauts et de bas pour Tottenham. Après trois résultats prometteurs, les Spurs ont de nouveau trébuché en subissant une lourde défaite à Newcastle (4-0) ce samedi.
Fort heureusement, leur avance au classement sur les équipes du bas leur permet de maintenir une certaine position. Sans cela, la situation de Tottenham dans le classement serait bien plus précaire, surtout dans cette seconde moitié de saison particulièrement mouvementée. Après deux victoires et un match nul lors de leurs trois dernières rencontres, les hommes d’Ange Postecoglou ont subi un revers cuisant ce samedi 13 avril, sur le terrain de Newcastle United lors de la 33e journée de Premier League.
Comme l’année précédente à la même période (avec une défaite 6-1), Tottenham a été largement dominé à St James’s Park. Grâce à une performance impressionnante d’Alexander Isak, Newcastle a nettement pris le dessus dès la première demi-heure. L’attaquant suédois a ouvert le score après une demi-heure de jeu sur une passe d’Anthony Gordon, déjouant la défense des Spurs et le malheureux Micky van de Ven (30e). Peu de temps après, Gordon a doublé la mise après une nouvelle erreur de van de Ven (32e).
Malgré l’entrée en jeu de Pape Matar Sarr (57e), Tottenham n’a pas réussi à réagir pour espérer revenir dans le match. Le talent de Bruno Guimarães et la finesse d’Isak ont continué à faire des ravages, permettant aux Magpies d’aggraver le score (51e). En fin de match, Fabian Schär a enfoncé le clou (87e). Tottenham reste cinquième au classement, à égalité de points avec Aston Villa (4e), qui se déplace à Arsenal ce dimanche. Les Spurs devront batailler pour conserver leur place dans le top 4.