L’équipe de Cavigal Nice, menée par Léna Timéra, n’a malheureusement pas réussi à accéder aux demi-finales des play-offs de la LF2 française de basketball. Ce samedi, lors du troisième match en quart de finale, les Niss’Angels ont été vaincus par l’équipe classée première à la fin de la saison régulière, Aulnoye, sur un score de 77 à 65, concédant ainsi une avance de 12 points.
Après avoir remporté le match 2 mercredi dernier, Nice n’a pas pu réitérer cette performance, manquant ainsi l’opportunité de poursuivre son chemin dans les play-offs pour la montée en NF1. Aulnoye, en remportant deux matchs sur trois, continuera donc sa quête pour accéder à la division supérieure. Malgré la défaite de son équipe, Léna Timéra a brillé en inscrivant 18 points et en réalisant 4 rebonds. Aulnoye affrontera Toulouse lors du prochain tour prévu le samedi 20 avril, après la victoire de Toulouse sur Mondeville lors du tour précédent.
En revanche, l’équipe de Cavigal Nice a dû surmonter de nombreux obstacles pour atteindre ce stade de la compétition. En début de saison, elle a dû se séparer de deux de ses joueuses et a également écopé d’une sanction de -3 points de la part de la Fédération Française de Basketball (initialement prévue à 4 points). En décembre, l’équipe de Nice se trouvait en position de relégable, mais elle a su réaliser d’excellentes performances pour se maintenir et même se qualifier pour les play-offs, où les Niss’Angels sont parvenus jusqu’au match décisif, le match 3.