Une semaine après le décès de leur président, Nicolas Holveck, l’ASNL a fait son retour au stade Marcel-Picot ce lundi pour affronter Martigues lors de la 29e journée du National en France. Avant le match, un poignant hommage a été rendu au regretté dirigeant vosgien. Par la suite, Nancy a honoré la mémoire de son ancien président en s’imposant face à Martigues (3-2), avec un doublé de l’attaquant sénégalais Cheikh Touré.
Après leur lourde défaite contre Sochaux (4-1) la semaine précédente, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine ne pouvaient pas se permettre le moindre faux pas. Heureusement, sous la houlette de Cheikh Touré, ils ont réussi à battre le FC Martigues sur le score de 3 buts à 2. Cette victoire revêt une importance capitale pour l’équipe de Nancy, qui vise la montée en Ligue 2 française pour la saison prochaine.
Le joueur sénégalais, Cheikh Touré, a été déterminant pour son équipe en marquant deux buts, dont un sur penalty à la 16e minute, et un autre à la 36e minute du match. Grâce à ce succès, Nancy s’empare de la 4e place au classement, avec 44 points, dépassant Le Mans, et peut désormais envisager une promotion en Ligue 2 à la fin de la saison, avec 5 matchs restants. Jusqu’à présent, C. Touré a inscrit 11 buts en 27 matchs. Lors de la prochaine journée (J30) prévue le vendredi 19 avril, Nancy affrontera Rouen (6e, 43 points).