Cet après-midi, le leader de la Saudi Pro League, Al-Hilal, se rend au stade Hazza Bin Zayed pour affronter Al-Ain, actuellement classé 3ème de la Premier League des Émirats arabes unis, dans le cadre de la première manche des demi-finales de la Ligue des champions asiatique. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers visent une victoire pour prendre une bonne avance avant le match retour au stade King Fahd International.
Al-Hilal réalise une saison exceptionnelle, ayant déjà remporté le titre de la Supercoupe d’Arabie Saoudite le 11 avril dernier. Sous la direction de l’entraîneur portugais Jorge Jesus, l’équipe est en lice pour remporter tous les trophées possibles. Ils dominent le championnat avec une avance de 12 points sur leur dauphin, sont en demi-finale de la Coupe des champions, et disputent ce mercredi 17 avril 2024 le match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Asie, face à Al-Ain, qui a éliminé Al-Nassr en quart de finale.
Le club de Kalidou Koulibaly pourra compter sur le duo Malcom-Al-Dawsari, qui totalise 39 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h00 (GMT).