Champion en titre du Sénégal et double lauréat du tournoi de la Sénégambie de volley-ball féminin, le Saltigué de Rufisque vise maintenant la Coupe d’Afrique des Clubs Champions, prévue du 24 avril au 5 mai 2024 au Caire (Égypte). Le club Rufisquois sollicite les autorités sénégalaises, en particulier la ministre des Sports, pour renforcer sa participation dans cette compétition de haut niveau.
Dans une interview accordée à Wiwsport, Babacar Niang, l’entraîneur adjoint de Saltigué, s’est exprimé sur la récente performance de son équipe : « Nous sommes reconnaissants à Dieu pour cette opportunité de remporter le tournoi de la Sénégambie pour la deuxième fois consécutive. Il est clair que l’Asac Saltigué de Rufisque est le meilleur club de volley-ball féminin au Sénégal et dans la sous-région. Notre prochain objectif est de remporter la Coupe d’Afrique des clubs champions. »
Il a ajouté : « Nous avons réalisé un parcours impeccable dans cette compétition, avec quatre victoires en autant de matchs, remportant douze sets sur treize joués. Trois de nos joueuses ont également remporté des trophées individuels, avec Woly Seck désignée MVP du tournoi. »
Alors que l’équipe se prépare pour cette nouvelle échéance, Babacar Niang en appelle aux autorités nationales : « Nous adressons une demande solennelle à la Ministre des Sports, Mme Khady Diéne Gaye, ainsi qu’au Président de la République du Sénégal, son Excellence M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour soutenir nos jeunes filles afin qu’elles puissent représenter dignement notre nation lors de la Coupe d’Afrique des clubs champions en Égypte. »
Il a également souligné l’objectif principal en championnat : « Bien que le championnat national n’ait pas encore commencé, notre objectif reste inchangé : être la meilleure équipe féminine de volley-ball du Sénégal et rivaliser avec les meilleures équipes africaines sur la scène continentale, pour hisser le Sénégal vers les plus hauts sommets du volley-ball africain. »