La 16ème journée de la Division 1 de football féminin a été marquée par la victoire des Aigles de la Médina, leaders du championnat, dimanche dernier. Pendant ce temps, leur dauphin, l’AS Bambey, s’est incliné lors de la journée précédente, samedi.
Les Aigles de la Médina, en tête du classement avec 40 points, ont remporté leur septième victoire consécutive, creusant ainsi l’écart avec leurs poursuivantes de l’AS Bambey, qui comptent désormais 9 points de retard. Malgré l’absence de Ndèye Awa Casset, meilleure buteuse du championnat et peut-être forfait pour le reste de la saison, Haby Baldé a inscrit son 8ème but dès la 10ème minute pour offrir la victoire aux Médinoises.
De leur côté, l’AS Bambey (2ème, 31 pts) a subi une défaite face à l’USPA (1-0) lors de la journée précédente. Le but a été marqué par Saly Goudiaby de Parcelles (15′). Cette victoire permet à l’USPA de se relancer après sa défaite contre les Amazones de Grand-Yoff (3-1, 15ème j.) et le match perdu sur tapis vert contre Kaolack FC (0-2, 2ème j.). Actuellement, l’USPA (5ème, 27 pts) est à égalité de points avec Dakar Sacré-Cœur (4ème), exempté de match, mais devancée au goal-différence (+17 contre +11).
Dans le match le plus marquant de la journée, Jappo Olympique de Guédiawaye (3ème, 28 pts) a infligé une lourde défaite à Kaolack FC (4-0), avec le 8ème but de Fanta Sy (75′), précédé par les réalisations de Marie Ndiaye (24′) et Maye Guèye (47′). La joueuse de Kaolack, Sorkou Baldé, a aggravé le score avec un but contre son camp à la 85ème minute.