Le Sénégal vise l’or et les qualifications olympiques aux 45ème Championnats d’Afrique seniors de judo.
L’équipe sénégalaise, déterminée à remporter un maximum de médailles d’or et à qualifier ses meilleurs judokas pour les Jeux Olympiques de Paris cet été, s’est envolée pour Le Caire pour les 45ème Championnats d’Afrique seniors de judo.
Mbagnick Ndiaye, actuel leader au classement continental dans sa catégorie (+100 kg), a l’opportunité de se rapprocher des Jeux de Paris 2024 en décrochant la victoire finale sur les tatamis égyptiens. Sa réussite pourrait également libérer une place pour Abderrahmane Diao (+90 kg) grâce au quota continental.
De même, Monica Sagna (+78 kg), actuellement deuxième africaine dans sa catégorie, vise à se rapprocher davantage des Jeux Olympiques franciliens.
Outre ces enjeux olympiques, le Sénégal cherche à améliorer son bilan par rapport à l’édition précédente des Championnats d’Afrique en 2023. Lors de cette compétition au Maroc, l’équipe sénégalaise avait remporté une médaille d’or grâce à Mbagnick Ndiaye, en plus de deux médailles d’argent et trois médailles de bronze.