Desagana Diop Partage son Expérience et ses Conseils à Seed Academy.
Située à Thiès, Seed Academy se distingue en utilisant le basketball comme moyen de former des jeunes à la fois en athlètes et dans des métiers liés à ce sport, tout en leur permettant de poursuivre leurs études. Cette approche intégrée attire des jeunes ambitieux qui allient leur passion pour le sport à leur engagement académique.
Récemment, l’académie a accueilli le sélectionneur national Desagana Diop, ancien membre de l’académie Oak Hill en Virginie, accompagné du staff actuel de Oak Hill. Dans une déclaration relayée par Seed à travers ses réseaux sociaux, Diop a exprimé son intention de partager son expérience et, potentiellement, de repérer des talents qui pourraient s’épanouir à Oak Hill Academy.
Diop a souligné sa connexion personnelle avec Seed, rappelant son passage en 2002 et son lien avec Amadou Gallo Fall, une figure clé qui l’a aidé à faire le saut vers les États-Unis. Il a également salué le rôle de Seed dans la formation de nombreux joueurs sénégalais qui ont ensuite brillé en NBA ou en NCAA, citant des exemples tels que Bamba, Gorgui, et Youssou Ndoye.
Fort de ses 12 ans de carrière en NBA, Diop partage des conseils précieux aux jeunes aspirants, soulignant l’importance du travail acharné, de la discipline et d’une mentalité solide, en particulier pour ceux envisageant de jouer aux États-Unis. Ses recommandations incluent la confiance en soi, le respect des consignes des entraîneurs et de ses coéquipiers.