Grâce à un but d’Idrissa Gana Gueye et à une série de trois victoires consécutives, Everton a confirmé son maintien en Premier League en battant Brentford (1-0) samedi dernier.
Cette victoire revêt une grande importance pour les Toffees, qui ont traversé l’une de leurs saisons les plus difficiles, avec une déduction de huit points au classement. Le succès obtenu contre Brentford, le troisième en autant de matchs après les victoires contre Nottingham Forest et Liverpool, assure définitivement leur maintien.
Everton n’a pas eu besoin de nombreuses occasions pour prendre le dessus sur son adversaire. Les coéquipiers d’Idrissa Gana Gueye ont seulement cadré un tir (contre quatre pour Brentford), mais cela a été suffisant pour empocher les trois points. Le but crucial a été inscrit par le milieu de terrain sénégalais d’une superbe reprise de volée à l’heure de jeu, ne laissant aucune chance au gardien Mark Flekken. Il s’agit là de son troisième but de la saison, confirmant ainsi son excellent état de forme depuis son passage au Paris Saint-Germain.