C’est un moment historique en D1 Féminine : l’AFA Grand-Yoff a décroché sa toute première victoire dans le championnat en écrasant l’Olympique de Ziguinchor.
Une victoire qui soulage énormément. Occupant la dernière place du championnat féminin sénégalais depuis le début de la saison, l’AFA Grand-Yoff a enfin trouvé le chemin du succès. Ce moment tant attendu est survenu lors de la 18e journée, lors du déplacement sur le terrain de l’Olympique de Ziguinchor, où les joueuses de Grand-Yoff ont brillamment triomphé sur le score de 5 buts à 1.
Cette victoire apporte une double joie pour l’AFA Grand-Yoff, qui quitte la zone de relégation pour remonter à la 9e place, la première position non relégable. En revanche, l’Olympique de Ziguinchor se retrouve désormais à la dernière place du classement, tandis que les Gazelles de Bignona, battues par l’AS Bambey (0-2), occupent l’avant-dernière position.
Par ailleurs, l’AS Bambey, qui avait connu des difficultés ces dernières semaines et avait été battue lors du match face aux Aigles de Medina la semaine précédente, retrouve le chemin de la victoire. Le promu consolide ainsi sa deuxième place et réduit l’écart à neuf points avec les Aigles de Medina, qui étaient exemptées lors de cette 18e journée marquée par la belle performance de Dakar Sacré-Cœur, qui a infligé une sévère défaite à l’US Parcelles Assainies (6-1).
Les résultats de la 18e journée de D1 Féminine
- Dakar Sacré-Coeur 6-1 USPA
- Gazelles Bignona 0-2 AS Bambey
- Casa Sports 1-2 Kaolack FC
- Olympique de Ziguinchor 1-5 AFA Grand-Yoff
- Jappo Olympique 1-0 Amazones de Grand-Yoff
- Exempt : Aigles de Medina
Le classement de la 18e journée de D1 Féminine
