La Ligue de Dakar de jeu de dames a tenu hier le tournoi « Sargal Tamsir Barry » dans les locaux de la mairie de Pikine Nord, où le Maître fédéral Ibrahima Gaye a été sacré champion.
Alors que le Maître international Modou Seck était le grand favori de ce tournoi, il n’a réussi qu’à se classer cinquième. Malgré sa domination dans les compétitions locales cette année, il n’a pas pu maintenir son statut de favori sur le papier. C’est Ibrahima Gaye qui a brillé lors de cette compétition de 8 rondes en système suisse. Il a été suivi respectivement par le GMI Bassirou Ba à la deuxième place, Cheikh Lam à la troisième et Maguette Niang à la quatrième. Le GMI Ndiaga Samb a terminé dixième.
Le champion a reçu une récompense de 75 000 FCFA, le deuxième 50 000 FCFA, le troisième 30 000 FCFA, le quatrième 20 000 FCFA, et le cinquième 15 000 FCFA. Les joueurs classés de la sixième à la dixième place ont reçu chacun 10 000 FCFA.
Ce tournoi a été organisé en l’honneur de Tamsir Barry, une semaine après que la Ligue de Dakar ait reçu du mécène un matériel comprenant 20 échiquiers, 20 tables de compétition d’une valeur de 800 000 FCFA, ainsi qu’une enveloppe de 500 000 FCFA.