L’équipe féminine du Sénégal disputera deux rencontres amicales lors de la prochaine fenêtre FIFA (27 mai – 4 juin). Les joueuses de Mame Moussa Cissé affronteront les championnes d’Afrique en titre, l’équipe sud-africaine, lors d’une série de matchs amicaux au stade Lat-Dior de Thiès.
Après avoir été éliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en 2022, le Sénégal vise à réaliser une meilleure performance lors de la prochaine édition. La troupe de Safi Sagna sera confrontée à un défi de taille alors qu’elle rencontrera les Banyana-Banyana, détenant le titre, le jeudi 30 mai pour le premier match amical, au stade Lat-Dior de Thiès.
La deuxième rencontre amicale est prévue pour le mardi 4 juin, toujours au stade Lat-Dior de Thiès. Affronter l’Afrique du Sud, une rivale de premier plan, offrira aux Lionnes une opportunité supplémentaire de se préparer en vue de la CAN, même si la date exacte de cette édition n’a pas encore été déterminée.
Il est à noter que lors de la Coupe du Monde Féminine 2023, l’Afrique du Sud a atteint les huitièmes de finale avant d’être éliminée par les Pays-Bas.