Comme lors de l’édition précédente, le club « Arts martiaux, Jeux C et Loisirs » (AMAJELO) a une fois de plus dominé le Tournoi international des Parcelles assainies, remportant ainsi la 9ème édition de cet événement. Samedi dernier, au jardin public de l’Unité 11, AMAJELO a brillé en récoltant un total de 10 médailles (5 en or, 2 en argent, et 3 en bronze).
La compétition a réuni 125 judokas venant de cinq pays différents : le Sénégal, la Guinée, la Gambie, la Mauritanie et le Gabon. Organisé par Me Kalidou Gatta Ba, ce tournoi a proposé des épreuves dans 12 catégories pour les hommes et les femmes seniors, en plus de la participation des judokas cadets.Après des affrontements intenses, les représentants d’AMAJELO, également les organisateurs de l’événement, ont su tirer leur épingle du jeu en remportant le plus grand nombre de médailles.
Ndèye Cira Ndiaye (-57.kg), Astou Ndiaye Diallo (+78 kg), Pape Mbaye Seck (-60 kg), Libasse Ndiaye (-100 kg) et Modou Fall (+100 kg) ont remporté les 5 médailles d’or. C’est mieux que ses performances de l’édition 2023 (3 or, 5 argent et 5 bronze).
AMAJELO est suivi par l’ASFA (2 or, 2 argent, 1 bronze) avec les sacres de Florence Mendy (-63 kg) et Saliou Ndiaye (-81 kg).
Tombeuse de l’internationale sénégalaise Fatou Kiné Badji en finale, la Mauritanienne Aïchétou Soumaré (-70kg) a remporté la distinction de meilleure combat- tante. Chez les hommes, le meilleur combattant est Mouhamed Thioub (-73 kg) de l’Institut des Sports de Saint-Louis (ISS).