D’après des sources concordantes, le chef de file de l’écurie Walo pourrait être déféré au parquet dans les heures à venir. Les autorités le soupçonnent d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie liée à des visas. Les faits reprochés remontent à plusieurs semaines et concerneraient une dizaine de personnes désireuses de voyager en Angleterre.
Lac 2, fraîchement rentré de France, a passé sa deuxième nuit au commissariat central de Guédiawaye. Son arrestation a eu lieu le mardi 14 mai à son domicile, dans la cité des Enseignants. Selon les enquêteurs, le préjudice financier causé par cette escroquerie serait d’au moins une vingtaine de millions de francs CFA. Les investigations en cours visent également à retrouver le présumé complice de Lac 2, chargé de collecter l’argent des clients pour faciliter l’obtention des visas, actuellement en fuite et activement recherché par les autorités compétentes.
Pourtant, le lutteur originaire de Guédiawaye a toujours nié les accusations. « Si les gens veulent connaître la vérité, ils n’ont qu’à m’attendre (rires). Je serai de retour au pays après la fête de Korité. Je ne peux pas me cacher au Sénégal. Mon père, ma femme et ma famille vivent au Sénégal… donc, je suis venu ici (en France) pour m’entraîner et pas pour autre chose », avait-il confié à nos confrères de Senenews TV lorsqu’ils l’ont interrogé en France. Cependant, selon les informations du journal Stade, le lutteur de l’écurie Walo risque d’être présenté au procureur de Guédiawaye dans les prochaines heures, compte tenu de la gravité des charges qui pèsent sur lui.