Le 13e tour du championnat de basket féminin s’annonce ce week-end avec des matchs cruciaux pour la course aux play-offs, notamment Jaraaf/Bopp. Pendant ce temps, l’ASCVD vise une 13e victoire consécutive contre SLBC pour maintenir son invincibilité.
Après une pause de plus de dix jours due à la BAL, le National 1 féminin de basket reprend ce week-end. L’ASCVD, seule équipe invaincue du championnat, vise à prolonger sa série de victoires. Sous la direction de l’entraîneur Tapha Gaye, les filles se rendront à Saint-Louis pour affronter le Saint-Louis Basket Club (4e), qui cherche à consolider ses chances de play-offs. D’autre part, l’ASCVD, déjà qualifiée pour les play-offs depuis la 8e journée, domine la poule A.
Dans la poule B, l’ASCC Bopp (3e) et le Jaraaf (4e) s’affronteront, deux équipes avec le même objectif de se qualifier pour les play-offs. Après sa défaite contre GBA, Bopp cherche à rebondir pour ne pas être dépassé au classement par le Jaraaf, qui a brillamment remporté son dernier match contre l’ISEG Sports. Les deux équipes affichent un bilan identique, avec six victoires et six défaites en douze matchs.
Le programme pour la 13e journée du N1 Féminin est le suivant :
Samedi 18 mai – Stadium Marius Ndiaye
10 H 00 : UCAD SC – GBA
12 H 00 : Jaraaf – ASCC Bopp
13 H 30 : Diamagueune BC – Mbour BC
Ziguinchor
17 H 00 : Cemt Zig – Flying Star
Saint-Louis
16 H 30 : SLBC – ASCVD
Dimanche 19 mai – Stadium Marius Ndiaye
10 H 00 : Jeanne d’Arc – Iseg Sports
13 H 30 : ASFO – US Rail
15 H 00 : DUC – DBALOC