Le milieu de terrain du RC Lens, Nampalys Mendy, a retrouvé son élan en cette fin de saison, après avoir traversé des périodes délicates lors de ses débuts avec les Sang et Or.
Sa renaissance intervient à un moment crucial de la saison. Alors que le Racing Club de Lens a connu des hauts et des bas en termes de résultats, Nampalys Mendy, âgé de 31 ans, a retrouvé une régularité ces dernières semaines. Longtemps utilisé en tant que remplaçant ou sorti en cours de jeu lors de la première moitié de la saison, l’international sénégalais est devenu un maillon indispensable lors des dernières rencontres. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, l’ancien joueur de Leicester City s’est exprimé sur son retour en forme.
Comme la plupart des joueurs, je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, même lorsque je ne jouais pas. Enchaîner les matchs contribue à optimiser les performances. Il règne ici un excellent état d’esprit, je n’ai aucun doute là-dessus. Je me sens bien, c’est une bonne chose pour moi et pour l’équipe. Individuellement, ce fut une saison difficile avec des moments où j’ai joué et d’autres où je n’ai pas eu ma chance. Il y a eu beaucoup d’interrogations, mais il faut continuer à travailler », a-t-il déclaré, à deux jours d’un dernier match crucial contre Montpellier.