Dans le rôle d’arbitre dans la lutte à distance entre le Jaraaf et Teungueth, l’AS Pikine a pris le dessus sur le leader Teungueth FC (3-1) ce dimanche, dans l’ambiance bouillante du stade Alassane Djigo.
Et si Teungueth laissait échapper le titre à deux journées de la fin ? C’est une possibilité à considérer. Malgré une avance « confortable » de cinq points sur son poursuivant le Jaraaf avant cette 24e journée, le club de Rufisque a mal négocié son déplacement au stade Alassane Djigo face à l’AS Pikine.
Les hommes de Joseph Senghor ont été implacables face au club de la médina. Dès le premier quart d’heure, Pikine prend l’avantage grâce à Ousmane Goudiaby qui ouvre le score (1-0). Les Pikinois maintiennent la pression et, à la demi-heure de jeu, profitent d’un superbe coup franc direct de Souleymane Cissé pour aggraver le score (2-0).
Les visiteurs réduisent l’écart à la 87e minute mais concèdent un troisième but en toute fin de match. Le TFC subit ainsi sa quatrième défaite de la saison (3-1), réduisant l’écart à quatre points avec le Jaraaf, qui n’a pu obtenir qu’un match nul contre Jamono Fatick.
Cependant, les protégés de Cheikh Guèye restent maîtres de leur destin, ne nécessitant qu’une victoire lors des deux derniers matchs pour décrocher le titre.