À une journée seulement de la fin de la saison régulière, qui se tiendra probablement le weekend prochain, nous connaissons désormais les huit formations qui s’affronteront dans le final 8, se déroulant en deux phases (aller-retour).
L’AS Douanes, leader incontesté de la poule A et tenante du titre, aura l’opportunité de défendre son titre, demeurant invaincue en championnat. Dans les play-offs, l’ASC Ville de Dakar (2e) tentera de faire mieux que la saison précédente. Pour la première fois de son histoire, la GBA (3e) participera aux play-offs cette saison, rencontrant la Ville de Dakar. L’UGB (4e), qui a réalisé une saison remarquable, aspire également à briller dans ces phases finales, malgré les défis qui se présenteront.
Dans le groupe B, le Dakar Université Club, leader provisoire, sera de nouveau en play-offs avec pour objectif de grimper le plus haut possible après avoir remporté le titre en 2021. La Jeanne d’Arc (2e), vice-championne, participera également au final 8, visant à atteindre la finale comme la saison précédente. Les Cheminots de l’US Rail (3e), seule équipe à avoir battu la JA dans ce groupe, joueront également les phases finales après un parcours solide. Mermoz BC (4e) a également obtenu son ticket pour les play-offs malgré sa dernière défaite face à l’ASFA.