Depuis leur arrivée à Kigali lundi dernier, l’AS Douanes n’a pas tardé à se mettre au travail en vue des playoffs. Les finalistes de l’édition précédente sont déterminés à retrouver le BK Arena, comme ils l’avaient réussi en 2023.
Ce mercredi, au Kigali Universe, les Gabelous ont participé au BAL Advertance, un atelier sur les carrières sportives permettant aux joueurs et au staff d’échanger sur les développements de carrière et le réseautage. Un moment apprécié par toutes les équipes présentes.
L’AS Douanes se prépare pour son prochain match contre les Rivers Hoopers le samedi 25 mai à 15h30. Les coéquipiers d’Alkaly Ndour ont déjà eu trois séances d’entraînement depuis leur arrivée. Logeant à l’hôtel Four Point By Sheraton Kigali, à 20 minutes du BK Arena, ils disputeront ce match pour connaître leur adversaire en quart de finale prévu le 27 mai.
Concernant l’effectif, aucune modification n’a été apportée. Mamadou Gueye Pabi compte sur les mêmes hommes pour accéder à la finale et enfin décrocher le titre. Cela représente un véritable défi pour des joueurs affichant une bonne cohésion d’équipe jusqu’à présent. Ils devront redoubler d’efforts pour répondre aux attentes du coach et du sélectionneur.
À Kigali, les spécialistes du basket-ball sont unanimes : l’AS Douanes n’a pas besoin de se renforcer. Ce qu’il faut, c’est un scoreur capable de porter l’équipe vers la victoire. Le coach Pabi devrait certainement trouver la formule magique pour cela, n’ayant pas eu l’opportunité de se renforcer.