Ce vendredi, Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour représenter le Sénégal lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le rassemblement inaugural est programmé pour ce dimanche 26 mai 2024 à l’Hôtel Radisson de Diamniadio.
Cet événement marque le coup d’envoi des préparatifs en vue des deux prochains affrontements des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les sessions d’entraînement débuteront dès le lendemain, le lundi. La sélection nationale sénégalaise se prépare à affronter deux adversaires redoutables dans sa quête de qualification pour le prestigieux tournoi mondial.
Le premier défi attendu est contre la République démocratique du Congo (RDC) le 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans le cadre de la troisième journée du groupe B. Par la suite, les Lions de la Teranga voyageront pour affronter la Mauritanie le 9 juin, dans un déplacement périlleux à Nouakchott.
Ces matchs revêtent une importance capitale pour les coéquipiers de Sadio Mané, actuellement en tête du groupe avec 4 points. Ils devront réaliser de solides performances lors de ces deux confrontations afin de renforcer leur position de leader et se rapprocher davantage de la qualification pour la Coupe du Monde.