L’Éléphant porte-bonheur, Solo Diabaté, est réputé pour sa capacité à mener son équipe jusqu’en finale, notamment dans la BAL. Suite à la qualification de son nouveau club, Al Ahly Ly, le joueur ivoirien s’est exprimé sur les attentes des supporters sénégalais à son égard.
Cette saison marque sa quatrième participation consécutive à la BAL, et il disputera sa quatrième demi-finale. Avec une expérience inégalée dans cette compétition, Solo Diabaté est un atout majeur pour son équipe. Après avoir remporté le titre en 2021 avec le Zamalek, puis en 2022 avec l’US Monastir, et avoir atteint les demi-finales avec Petro Luanda en 2023, le meneur de jeu de 35 ans s’apprête à disputer la première demi-finale de son nouveau club, Al Ahly Lybie, qui fait ses débuts dans la ligue africaine.
Interrogé sur l’intérêt des supporters sénégalais à le voir évoluer dans un club du Sénégal, Solo Diabaté a répondu avec humour avant d’ajouter de manière plus sérieuse : « L’AS Douanes est une bonne équipe, jeune et bien organisée défensivement. Ils ont un groupe équilibré avec de bons extérieurs et de bons pivots. Pourquoi pas ? J’ai discuté avec le manager général de l’équipe de l’AS Douanes et je sais que cela se réalisera un jour. »
Ce commentaire laisse entrevoir la possibilité d’une future collaboration entre Solo Diabaté et l’AS Douanes, une perspective qui suscite déjà l’enthousiasme des supporters sénégalais.