Empoli a marqué l’une des pages les plus mémorables de son histoire. En effet, Mbaye Niang, le héros du jour, et ses coéquipiers ont triomphé de l’AS Roma (2-1) ce dimanche lors de la 38e et dernière journée de la Serie A italienne.
La saison prochaine, Empoli évoluera en Serie A après avoir assuré son maintien lors de l’ultime journée du championnat. Face à une équipe de la Roma aspirant à une qualification en Ligue des Champions, les locaux ont opposé une résistance solide. Empoli a ouvert le score dès la 13e minute grâce à Cancelleri, mais les hommes de De Rossi ont égalisé juste avant la mi-temps (1-1).
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont poussé pour décrocher la victoire, chacune avec des objectifs distincts. Adoptant une attitude résolument positive, Empoli a finalement trouvé la faille en toute fin de match grâce à son attaquant sénégalais Mbaye Niang (2-1, 90’+3), une victoire d’une importance capitale qui assure officiellement à Davide Nicola et ses hommes leur place dans l’élite du football italien. Il s’agit du 6e but de Mbaye Niang. Frosinone, Sassuolo et Salernitana de Boulaye Dia sont quant à eux relégués en Serie B.