Un succès éclatant pour Unimed Campinas dans la perspective des play-offs de la LBF Femmes au Brésil. En cette 18e journée, ce lundi, Fatou Diagne et ses coéquipiers ont remporté une victoire convaincante contre Ponta Grossa (89-71).
Cette victoire survient juste après leur récent revers, offrant ainsi une bouffée d’air frais à Campinas, qui se rapproche de plus en plus des play-offs. Sous la direction de F. Diagne et de ses coéquipières, la rencontre a été gérée de main de maître, avec une détermination et une efficacité remarquables, se traduisant par un avantage confortable à la mi-temps (52-27).
Campinas a maintenu son élan après la pause, refusant de laisser filer la victoire. Cette attitude payante a permis à l’équipe de Diagne de capitaliser sur son avantage et de prendre le contrôle du match, renforçant ainsi ses chances pour les phases finales. Au terme d’une performance remarquable, Campinas s’impose logiquement avec un écart de 18 points. L’équipe se positionne désormais en 5e place à deux journées de la fin de la saison régulière. Fatou Diagne s’est une fois de plus distinguée lors de cette rencontre avec 16 rebonds, 3 passes décisives, 8 points et une performance globale notée à 23. Elle mérite amplement le titre de meilleure joueuse de la rencontre.