L’équipe nationale du Sénégal se prépare activement pour ses prochaines confrontations contre la RD Congo le 6 juin et la Mauritanie le 9 juin, des matchs qui revêtent une importance cruciale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après avoir entamé leur préparation avec un premier entraînement impliquant 19 joueurs lundi, deux nouveaux renforts ont rejoint le groupe hier soir.
Pape Matar Sarr de Tottenham et Mikayil Ngor Faye du Barça B, arrivés récemment, ont participé à leur première séance d’entraînement avec leurs coéquipiers. L’entraînement de lundi a vu la participation de plusieurs cadres de l’équipe, notamment les gardiens de but Seny Dieng et Mory Diaw, ainsi que les défenseurs Abdoulaye Seck, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Formose Mendy, Arouna Sangante et Abdou Diallo. Les milieux de terrain Idrissa Gueye, Nampalys Mendy, Habib Diarra, Pape Alassane Gueye, Pathé Ciss et Dion Lopy, ainsi que les attaquants Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Abdallah Sima, Chérif Ndiaye et Nicolas Jackson étaient également présents.
Cependant, le groupe n’est pas encore au complet. Les joueurs évoluant en Saudi Pro League, à savoir Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Habib Diallo, manquent toujours à l’appel en raison de leur engagement dans la dernière journée du championnat saoudien, disputée lundi. De plus, Lamine Camara du FC Metz doit encore disputer deux rencontres de barrages pour le maintien en Ligue 1 face à Saint-Étienne.
Avec l’arrivée de Pape Matar Sarr et Mikayil Ngor Faye, l’équipe commence à prendre forme, mais l’entraîneur espère avoir l’ensemble de son effectif réuni dans les prochains jours pour finaliser les préparatifs. Ces matchs contre la RD Congo et la Mauritanie revêtent une importance capitale pour les Lions, qui cherchent à consolider leur excellent début de campagne et à se rapprocher davantage de la qualification pour la Coupe du Monde 2026.