L’UCAD a entamé le championnat de la D2 féminine de handball avec brio ce dimanche. Les joueuses de l’INSEPS ont écrasé leurs adversaires de la Renaissance de Tivaouane (45-6) lors de la première journée au jardin public de Rufisque.
Les championnes régionales 2023 de Dakar ont fait preuve d’une domination écrasante dès le début. Face à une équipe de la Renaissance de Tivaouane, réduite à seulement 8 joueuses, l’UCAD n’a montré aucune pitié. Sous la direction de l’entraîneur Lamine Ndao et Ndarao Mbengue, les joueuses ont fait preuve de sérieux et d’efficacité, combinant force et talent pour obtenir une victoire éclatante.
Daba Sène a été la grande artisane de cette victoire avec 15 buts marqués, suivie de Dieynaba Biaye (6 buts), Fily Konaré (4 buts), Ndeye Amy Sarr et Mame Adama Diallo (3 buts chacune). À la mi-temps, l’UCAD menait déjà 21 à 3, démontrant leur supériorité sur le terrain.
Avec cette victoire convaincante, l’UCAD prend la tête du groupe A avec 3 points, devant le Rail, qu’elle devance avec un écart de buts de +39 contre +1. En attendant leur prochain match après la Tabaski, les joueuses de l’UCAD sont en pole position dans le groupe A.
Résultats de la première journée de la Poule A :
USC Rail/El Hadj Badiane 23-22
UCAD/Renaissance de Tivaouane 45-6
Classement de la Poule A :
1er UCAD (3 points, +39)
2e USC Rail (3 points, +1)
3e El Hadj Badiane (1 point, -1)
4e Renaissance de Tivaouane (1 point, -39)