Le Real Betis envisage de ne pas prolonger le contrat de son latéral droit sénégalais, Youssouf Sabaly, dont l’échéance est prévue en 2026. Ainsi, une vente est envisagée lors du prochain mercato estival.
Arrivé libre des Girondins de Bordeaux à l’été 2021, Youssouf Sabaly (31 ans) n’a disputé que 57 matchs en trois saisons avec le Real Betis. Non pas en raison d’un manque de temps de jeu dû à la concurrence, mais en raison de nombreuses blessures qui ont jalonné son aventure chez les Verdiblancos, reflétant ainsi le parcours sinueux de sa carrière. C’est précisément cette situation qui pourrait conduire à son départ du Real Betis.
Alors que son contrat arrive à échéance en juin 2026, le club andalou ne semble pas avoir l’intention de le prolonger. Ainsi, le septième de LaLiga à l’issue de la saison 2023-2024 envisage de le vendre lors du prochain marché des transferts pour récupérer quelques millions, selon les informations d’ABC. De son côté, Youssouf Sabaly ne serait pas opposé à l’idée de quitter le Betis.
Bien qu’il n’ait jamais déçu sur le terrain, Youssouf Sabaly, qui a été très apprécié au Betis, aurait peut-être pris conscience que Manuel Pellegrini dispose d’autres options pour ce poste, avec Héctor Bellerín et Aitor Ruibal. Selon la même source, un retour en France est envisageable, étant donné que le joueur formé au PSG, évalué à 5 millions d’euros, suscite de l’intérêt dans l’Hexagone.