Après le tour préliminaire de la Coupe du Sénégal de Handball masculin, les huitièmes de finale se tiendront ce week-end sur différents terrains. Le DUC, tenant du titre, ouvrira le bal face au Jaraaf, tandis que l’ASFA, finaliste malheureuse de la dernière édition, rencontrera le Saltigué de Rufisque.
Le Dakar Université Club entamera sa défense de titre contre les Médinois du Jaraaf, une équipe de deuxième division qui a brillé lors du dernier week-end en battant Dagana. Les étudiants, classés 4e en D1, visent à conserver leur titre, et pour ce faire, ils devront franchir le cap du Jaraaf pour espérer répéter leur exploit de la saison précédente. Le match est prévu pour le mercredi 12 juin au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Quant à l’ASFA, vice-championne en titre, elle tentera une nouvelle fois de se hisser en finale en affrontant le Saltigué de Rufisque. Malgré son statut de pensionnaire de D2, l’équipe de Rufisque s’annonce comme un adversaire coriace, d’autant plus qu’elle a pris la tête du groupe B en championnat en battant Kolda. Ce sera un duel passionnant entre deux équipes en tête de leur championnat respectif, prévu pour le samedi 8 juin au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Les autres matchs des huitièmes de finale se dérouleront selon le programme suivant :
- Samedi 8 Juin 2024 à Kaolack :
- 17h30 : AS Saloum vs Dagana HBC au Lycée Cobar Ndao
- 17h00 : Kaffrine HBC vs ISEG Sports au Stadium Amadou Barry
- 17h00 : Saltigué de Rufisque vs ASFA au Stadium Amadou Barry
- Dimanche 9 Juin 2024 au Stadium Amadou Barry :
- 18h00 : Sacré Cœur vs Olympique Diourbel
- 19h30 : US Gorée vs USC Rail
- Mercredi 12 Juin 2024 au Stadium Marius Ndiaye :
- 19h00 : Jaraaf vs DUC
- au Stadium Lat-Dior de Thiès :
- 15h30 : Stade de Mbour vs Gaston Berger
- 16h45 : CEM Diamagueune vs Jeanne d’Arc